Aperçu des chapitres

Aperçu des chapitres

  • 1

    Retour et réflexions sur l'expérience de mise en route d'une formation professionnelle, hybride et en emploi, utilisant Moodle comme plateforme de l’ensemble des 4 ans de formation.

    Une des conceptrices de ce programme de formation professionnelle hybride et en emploi et le techno-pédagogue de l’institution partageront sur cette expérience débutée en septembre 2014, en s’appuyant sur les questions suivantes.

    Quelles ont été les points-clés à gérer par les concepteurs pour garantir le changement paradigmatique du passage en e-learning ?

    Quelles sont les conséquences pour les membres de l’équipe des professeurs, au niveau pédagogique, technique, organisationnel, de la formation continue,.. ?

    Quels ont été les enjeux et les actions mis en place pour permettre aux étudiants une navigation conviviale et un développement de l’autonomie ?

    Comment les praticiens formateurs (accompagnants des étudiants dans le milieu professionnel) ont-ils été intégrés dans cette formation hybride ?

    Quelles sont les conséquences structurelles, organisationnelles et développementales au niveau de l’ensemble de l’institution ?

    Des thématiques centrales telles que le travail autour des autorégulations des apprentissages, le design de la plateforme Moodle, les outils concrets, les développements qui diffusent presque naturellement dans les autres programmes de l’institution ainsi que des aspects déstabilisants et créatifs pour l’institution seront présentés et discutés avec les participants.


    • 2
    • 3